L'ingénieur nain et ses morales

Se sont déroulées entre deux maitres ingénieurs comparant leur pouvoirs.Leur discussion s'est rapportée grace à notre envoyé spécial Apeiron parmis les membres de la guilde de l'Aube Eternelle .Voici ce qui s'est déroulé (les moments hrp seront aussi donnés pour une meilleure compréhension ainsi qu'un lexique pour les abréviations):

Thar entra dans la salle recement ouverte à a son peuple. Il avait entendu dire que des Maitres Nains y etaient presents pour lui fournir tous les renseignements, conseils et indices pour améliorer son efficacité aux combats.

- Bonjour, Y a t il quelqu'un ?

Une voix venue de la roche se fit entendre:
- Exprimez votre besoin à la terre, son expression sera une partie de la reponse !

- Et bien, je viens juste de finir mon entrainement d'Ingénieur Fusiller. Et j'ai completé mon entrainement par quelques notions de Bricoleur. Je souhaitais obtenir les meilleurs conseils pour etre le plus efficace avec mes compagnons de l'Aube Eternelle.

Le silence qui suivit etait des plus impressionnant. Sans vraiment savoir pourquoi, Thar s'agenouilla sur la roche et sentit alors les vibrations de la terre. La voix se fit denouveau entendre.
- Décris toi, et ecoutes.

Thar sortit de son sac à dos, son livre de la connaissance et l'eplucha en nommant la liste de tout ce qu'il avait sur son equipement:
- Je m'equipe avec ce que je trouve. J'ai actuellement 2 sets d'armures incomplets sur moi: Dévastateur et Annihilateur. 2 pieces de chaques pour avoir tous les pouvoirs d'amélioration du confort lors des tirs. J'ai une 3eme piece du set de l'Annihilateur, mais je perdrais du confort gagner de la resistance élémentaire.
Je ne sais pas lequel est le mieux.

Thar tourna la page pour lire les runes de moral inscrites:
Moral1: Bout portant. Permet de repousser l'ennemi.
Moral2: Blindage d'armure. Permet de reduire les blessures de mes camarades pendant quelques secondes precieuses.
Moral3: Coup de Canon. Permet d'assommer un ennemi, de lui detruire une partie de son armure (pendant quelques secondes) et de le finir souvent avec une balle dans la tete ... ou deux.
Moral4: Tir en rafale. Je ne l'utilise pas souvent dans les forts, mais beaucoup en plaine.

Thar tourna la derniere page pour decrire les runes de pouvoir presentes sur son equipement.
Rune1: Balle Creuse
Rune2: Cible Fixe
Rune3: Recharge rapide
Rune4: Lunette artisanale

Thar referma son livre, le rangea dans son sac, embrassa la roche et se releva. La terre lui repondra, ou lui enverra un intermédiaire.
En attendant, le fusil à l'épaule, Thar retourna sur le champs de bataille.

Juste à l'extérieur de la salle, Belegor finissait de graisser le mécanisme du chien de sa longue arquebuse. Juste alors que Thar passait l'arche de la porte, visiblement perdu dans des pensées profondes, il relâcha le mécanisme de la gâchette qui claqua d'un bruit sec résonnant dans le hall.

" Alors kollègue, komme za on fient chercher la zachesse des anziens? Z'est une choze ezzenzielle ma foi, de z'en référer aux pères de notre raze. Mais che n'ai pas pu m'empêcher de tendre une oreille indizkrète à tes propos tout à l'heure. Che fais te faire part de mes ptits truks à moi, komme za on pourra komparer hm?

Ch'ai terminé mon entraînement de tireur d'élite à l'arkepuze il y a de zela quelques zemaines zeulement alors tout le bazar est enkore en rodache, mais che dois afouer que ma kollekztion de dents de gobs commenze à pezer lourd." Dit il en souriant.


[HRP]

Donc, je suis spé
[Spécialisé] fusil (15) et grenadier(5) j'utilise un set annihilateur sauf pour la plaquétincelle pour laquelle j'ai préféré une pièce dévastatrice (pour le bonus de critique), le bonus de +2 en aptitudes grenadier de la dernière pièce annihilateur ne me servant pas des masses. Clé à molette "puissance" (récompense quête épique naine, stats intéressantes et aptitude spéciale DOT[
Damage over Time" (littéralement "dommage dans le temps"). DoT désigne un sort qui fait subir à l'adversaire des dommages répétés sur une période de temps limitée, à intervalles réguliers.]), arquebuse "oeil mort" (récompense quêe épique humaine, stats pas dégueu non plus et aptitude spéciale dégât additionnels). Tout ca en attendant le set senti et le RR [rang de renommé]suffisant pour équiper les récompenses épiques d'influ RvR T4[Influence en Royaume contre Royaume Tiers 4].
Et cape, ceinture, bijoux orientés Moral/CT
[Capacité de Tir]/PV[Point De Vie]. Les morales de l'ingé sont une vraie tuerie, autant en profiter!

Tactiques
-Cible fixe (Qui peut s'en passer?)
-Balles creuses (Un dot de plus, joie!)
-Tir coordonné (indispensable a mon avis en spé fusil - +15% dégats provenant de toutes les sources c'est le must pour une assist
[Assistance sur un autre joueur] massive comme pour la chasse au tissu hors assist)
-Lunette artisanale ou fil emmelant, selon la configuration du combat.

Morales
- A bout portant (surtout pour le bump)
- Concentration inébranlable (un must aussi à mon avis, ca double les ticks des dots déjà en place + les dommages des attaques activées après son utilisation, donnant un burst dommage assez phénoménal)
- Coup de canon (gros dommage, KD, debuff
[retire les améliorations] armure - mon ouvre-boîte perso pour orque noir récalcitrant)
- Tir en rafale (Je l'utilise assez peu, surtout en attaque de fort à la salle du seigneur pour les dommages massifs concentrés sur une zone restreinte)

Pour peu que tu aies un pote DPS
[Dégats Par Seconde ,ceux qui sont fait pour les gros dégats] distance avec cette spé tu réduis en compote n'importe quel tissu en quelques secondes, c'est très jouissif. Pas mal de CC[Capacité de Combat], des Dots, Aoe[
L'area of effect est un sort à impact limité dans l'espace jeu (zone d'effet].Dots et Aoe directs à ne plus savoir qu'en faire, un burst dommage sympatoche même s'il ne vaut pas celui du flamby[Sorcier Flamboyant], une portée élevée bref y'a de quoi faire dans toutes les circonstances (protection des lignes arrières, assist dommage monocible, pression sur les healers [Soigneurs]adverses en AoE, etc.. )

[/HRP]

- Maitre Belegor, vos conseils valent de l'or. Je m'en vais dessuite changer ma 3eme rune et les glyphes de moral pour une concentration inébranlable.

Thar se dirigea en courant, avec beaucoup de dificulté, vers un Pretre des Runes. Le bardage du nain etait des plus déséquilibrés par la precipitation des gestes de ce dernier.
S'ecroulant litéralement au pied du Pretre, Thar sortit de sa poche une pierre de pouvoir de la taille de la pomme de main du nain
([HRP] c'est vraiment tres petit, ca va, ca va [/HRP])
- Maitre des Runes, pouvez vous changer les pouvoirs de mes outils de mort ? Demanda alors Thar avec tout le respect qu'il convient à un soldat vis a vis d'un Maitre de pouvoir.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site